En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Vous êtes ici :  Accueil
 

Calendrier

Nos activités

Vidéos Membres

Revues gratuites

Les collections

Ephéméride

Lundi 03 Oct. 2022

Bonne fête à tous les :
Gérard


C'était aussi un 03 Oct.
1990

RDA et RFA ne sont plus, l'Allemagne est réunifiée.


Né(e) un 03 Oct. 1973

Neve Campbell

Nouveautés du site

(depuis 14 jours)
Articles
Blog
Télécharger
Forum
01/10/2022 : S3519 - Hindenburg
Articles
Blog
Télécharger
Forum
01/10/2022 : S3519 - Hindenburg

Visiteurs

Map

Bienvenue sur Club Philatélique et Cartophile de Truchtersheim

Truchtersheim - 01 Truchtersheim - 01 Truchtersheim - 01 Truchtersheim - 01 Truchtersheim - 01 Truchtersheim - 01 Truchtersheim - 01 Truchtersheim - 01 Truchtersheim - 01 Truchtersheim - 01 Truchtersheim - 01 Truchtersheim - 01 Truchtersheim - 01

Astuces du forum: les images sont réduites en vignettes, mais sont cliquables pour les zoomer.

Forum-Tipps: Die Bilder sind auf Miniaturansichten reduziert, können aber zum Vergrößern angeklickt werden.

Tips from the forum: the images are reduced to thumbnails, but are clickable to zoom in.

Site officiel de Truchtersheim Version audio

Cliquez ici
stelecharger_70854.gif

Forum en direct


Carte postale de Beyrouth du 30 août 1904 pour Lyon. Beyrouth servait jadis comme port de débarquement à l'expédition française en Syrie. La carte a comme intitulé : "Souvenir de Berouth - Les pins". Le Bois des Pins est le principal espace vert de la ville de Beyrouth au Liban.C'est un triangle de 30 hectares bordé à l'ouest par le quartier Qasqas (majorité sunnite), au Nord-Est par la Résidence des Pins (résidence de l'ambassadeur de France), l'hippodrome et le quartier chrétien de Badaro et, au sud-est, par les communes de banlieue Ghobairi et Chiyah (majorité chiite).Entièrement dévasté par le feu durant l'invasion israélienne au Liban de 1982, le Bois des Pins est réhabilité et transformé en espace vert urbain à partir de 1992 à l'initiative du conseil régional d'Île-de-France.   Postkarte aus Beirut vom 30. August 1904 nach Lyon. Beirut diente einst als Landungshafen für die französische Expedition in Syrien. Die Karte trägt den Titel: "Souvenir de Berouth - Les pins" (Erinnerung an Berouth - Die Pinien). Der Bois des Pins ist die wichtigste Grünfläche in der libanesischen Stadt Beirut und ein 30 Hektar großes Dreieck, das im Westen an den Stadtteil Qasqas (mehrheitlich sunnitisch), im Nordosten an die Résidence des Pins (Residenz des französischen Botschafters), die Pferderennbahn und den christlichen Stadtteil Badaro und im Südosten an die Vorortgemeinden Ghobairi und Chiyah (mehrheitlich schiitisch) grenzt. Während der israelischen Invasion im Libanon 1982 wurde der Bois des Pins vollständig durch Feuer verwüstet. Ab 1992 wurde er auf Initiative des Regionalrats der Île-de-France rehabilitiert und in eine städtische Grünfläche umgewandelt.   Postcard from Beirut dated August 30th, 1904, for Lyon. Beirut used to be a port of landing for the French expedition in Syria. The card is entitled: "Souvenir de Berouth - Les pins". The Pines Wood is the main green space of the city of Beirut in Lebanon, it is a triangle of 30 hectares bordered on the west by the Qasqas neighborhood (Sunni majority), on the northeast by the Residence of the Pines (residence of the French ambassador), the racetrack and the Christian neighborhood of Badaro and, on the southeast, by the suburban communities Ghobairi and Chiyah (Shiite majority). Entirely devastated by fire during the Israeli invasion of Lebanon in 1982, the Pine Grove was rehabilitated and transformed into an urban green space in 1992 at the initiative of the regional council of Ile-de-France. ...
30/09/2022 # 09:50
(par Webmaster)
Lettre Premier Jour des Îles Maldives du 1er juillet 1968 de Male, capitale de cette île à destination de nulle part. C'est philatélique, certes, mais à part quelques touriste un peu plus fortunés, qui connait cette île vouée à sa disparition ? Vous lirez son histoire dans le lien en bleu ci-dessus. La lettre est "affranchie" de la série de timbres "Soleil calme (1964 - 1965), mais je n'ai trouvé aucune explication à ce sujet. Pour l'histoire des Maldives sur YouTube, cliquez sur le lien ci-dessous.   Ersttagsbrief der Malediven vom 1. Juli 1968 aus Male, der Hauptstadt dieser Insel, nach Nirgendwo. Das ist philatelistisch, sicher, aber wer außer ein paar etwas wohlhabenderen Touristen kennt diese Insel, die dem Untergang geweiht ist? Sie können ihre Geschichte in dem oben stehenden blauen Link nachlesen. Der Brief ist mit der Briefmarkenserie "Soleil calme" (1964 - 1965) "frankiert", aber ich habe keine Erklärung dafür gefunden. Für die Geschichte der Malediven auf YouTube klicken Sie bitte auf den untenstehenden Link.   Maldives first day cover dated July 1st, 1968, from Male, the capital of this island, to Nowhere. It's philatelic, sure, but who but a few slightly wealthier tourists knows about this doomed island? You can read its history in the blue link above. The letter is "franked" with the "Soleil calme" stamp series (1964 - 1965), but I haven't found an explanation. For the history of the Maldives on YouTube, please click on the link below.   ...
28/09/2022 # 13:37
(par Webmaster)
Carte postale privée des USA avec l'autorisation du Congrès du 19 mai 1898. La carte n'a certes pas voyagé, mais il y a des chevaux, et ça c'est important. L'image montre Brooklyn. La seule chose que je déplore, est qu'il faille encore de nos jours gommer ou éliminer avec Photofiltre les inscriptions au crayon ou à l'encre alors qu'il existe des pochettes et des étiquettes ! Il faudrait dévaluer ces lettres ou cartes ! Pour le gommage, je vous ajoute un lien intéressant pour que vous sachiez quelle gomme utiliser. La gamme est assez grande.   Private Postkarte aus den USA mit Genehmigung des Kongresses vom 19. Mai 1898. Die Karte ist zwar nicht gereist, aber es sind Pferde darauf zu sehen, und das ist wichtig. Das Bild zeigt Brooklyn. ¬ Das Einzige, was ich bedauere, ist, dass man heute noch mit Photofiltre Bleistift- oder Tintenbeschriftungen radieren oder entfernen muss, obwohl es Hüllen und Etiketten gibt! Diese Briefe oder Karten sollten abgewertet werden! ¬ Für das Radieren füge ich einen interessanten Link hinzu, damit Sie wissen, welchen Radiergummi Sie verwenden sollen. Die Auswahl ist ziemlich groß.   Private postcard from the USA with the authorization of the Congress of May 19th, 1898. The card did not travel, but there are horses, and that is important. The picture shows Brooklyn. ¬ The only thing I deplore is that even nowadays you have to erase or remove pencil or ink inscriptions with Photofilter when there are pockets and labels! These letters or cards should be devalued! ¬ For the eraser, I add an interesting link so that you know which eraser to use. The range is quite large.   <<< Gommes - Radiergummis - Erasers >>> ...
27/09/2022 # 20:29
(par Webmaster)

Les 5 derniers billets

v_bahnstrecke.jpg
Ligne ferroviaire Feldkirch-Schaan-Buchs
 
La ligne ferroviaire Feldkirch-Schaan-Buchs, qui traverse trois pays, ne compte pas plus de 19 kilomètres. À l'occasion du 150e anniversaire de l'ouverture de la ligne, les administrations postales du Liechtenstein, de l'Autriche et de la Suisse ont convenu d'émettre conjointement un bloc spécial le 9 septembre. Dans les deux pays, seul leur propre timbre est perforé sur leur bloc respectif.
 
La ligne de chemin de fer à voie unique, dont les travaux de construction ont débuté en 1870, a été inaugurée le 24 octobre 1872 en tant que tronçon du chemin de fer impérial et royal privilégié du Vorarlberg. L'hôtellerie, le tourisme et le commerce ont connu un essor et ont profité de la liaison ferroviaire. Avec l'ouverture du chemin de fer de l'Arlberg, la ligne devint à la fin du 19e siècle une partie de l'axe est-ouest Vienne-Paris, sur lequel circulaient des trains de luxe avec des voitures-lits, des voitures-restaurants et des voitures-salons.
 
Vers le nœud ferroviaire suisse
 
Le tronçon liechtensteinois, long d'environ neuf kilomètres, est la seule ligne ferroviaire de la principauté. Le tracé exact de la ligne a fait l'objet de discussions approfondies il y a plus de 150 ans : Au Liechtenstein, on aurait souhaité que le chemin de fer traverse tout le pays. Depuis la commune de Balzers, à l'extrême sud-ouest, le chemin de fer devait être relié au nœud ferroviaire suisse de Sargans. Mais les gouvernements autrichien et suisse concernés ont refusé de soutenir cette demande des Liechtensteinois.
 
Les trains régionaux s'arrêtent aux trois arrêts liechtensteinois de Nendeln, Forst-Hilti et Schaan-Vaduz pour transporter la plupart des navetteurs vers leur lieu de travail. L'ancien point d'arrêt de Schaanwald, aménagé ultérieurement en 1902, a déjà fermé au changement d'horaire en décembre 2011, le quai a été démonté.Le bloc de la ligne ferroviaire liechtensteinoise avec trois locomotives d'époques différentes et une valeur d'affranchissement de 180 centimes est tiré à 34000 exemplaires. Il est notre bloc de timbres du mois de septembre.
 
 
Bahnstrecke Feldkirch–Schaan–Buchs
 
Keine19 Kilometer umfasst die Bahnstrecke Feldkirch–Schaan–Buchs, die Reisende durch drei Länder führt. Anlässlich des 150. Jahrestag der Streckeneröffnung verabredeten die Postverwaltungen Liechtensteins, Österreichs und der Schweiz für den 9. September die Gemeinschaftsausgabe eines Sonderblocks. In den beteiligen Ländern ist auf ihrem jeweiligen Block nur die eigene Marke perforiert. Zusätzlich wird ein weiterer Sonderblock mit drei perforierten Nominalen erscheinen.
 
Die eingleisige Bahnlinie, deren Bauarbeiten im Jahr 1870 begonnen hatten, konnte am 24. Oktober 1872 als Teilstrecke der kaiserlich-königlich privilegierten Vorarlberger Bahn eröffnet werden. Gastgewerbe, Fremdenverkehr und Handel erlebten einen Aufschwung und profitierten von der Schienenanbindung. Mit der Eröffnung der Arlbergbahn wurde die Linie Ende des 19. Jahrhunderts Teil der Ost-West-Achse Wien–Paris, auf der Luxuszüge mit Schlafwagen, Speisewagen und Salonwagen verkehrten.
 
Zum schweizerischen Schienenverkehrsknotenpunkt
 
Das rund neun Kilometer lange liechtensteiner Teilstück ist die einzige Eisenbahnstrecke im Fürstentum. Über den genauen Streckenverlauf gab es vor gut 150 Jahren ausführliche Diskussionen: In Liechtenstein hätte man sich eine Linienführung der Bahn durch das gesamte Land gewünscht. Von der Gemeinde Balzers im äußersten Südwesten sollte die Bahn mit dem schweizerischen Schienenverkehrsknotenpunkt Sargans verbunden werden. Doch diesem Ansinnen der Liechtensteiner versagten die beteiligten Regierungen Österreichs und der Schweiz die Unterstützung. So einigte man sich auf die Strecke vom Startbahnhof in Feldkirch über Schaan ins schweizerische Buchs.
 
Regionalzüge stoppen an den drei liechtensteiner Haltestellen Nendeln, Forst-Hilti und Schaan-Vaduz, um überwiegend Pendler zu ihren Arbeitsstellen zu bringen. Der frühere, 1902 nachträglich eingerichtete Haltepunkt Schaanwald schloss bereits zum Fahrplanwechsel im Dezember 2011, der Bahnsteig wurde abgebaut.Der liechtensteiner Bahnstreckenblock mit drei Lokomotiven aus unterschiedlichen Epochen und einem Frankaturwert von 180 Rappen erscheint in einer Auflage von 34000 Exemplaren. Er ist unser Markenblock des Monats September.
 
 
Feldkirch-Schaan-Buchs railroad line
 
The Feldkirch-Schaan-Buchs railroad line, which takes travelers through three countries, covers just 19 kilometers. To mark the 150th anniversary of the opening of the line, the postal administrations of Liechtenstein, Austria and Switzerland agreed to issue a special souvenir sheet together on September 9. The countries involved will have only their own stamp perforated on their respective souvenir sheets. In addition, another special souvenir sheet with three perforated nominals will be issued.
 
The single-track railroad line, whose construction work had begun in 1870, could be opened on October 24, 1872 as a section of the imperial-royal privileged Vorarlberg Railway. The hospitality industry, tourism and trade experienced an upswing and benefited from the rail connection. With the opening of the Arlberg Railway at the end of the 19th century, the line became part of the east-west Vienna-Paris axis, on which luxury trains with sleeping cars, dining cars and saloon cars ran.
 
To the Swiss rail transport hub
 
The approximately nine-kilometer long Liechtenstein section is the only railroad line in the principality. There were extensive discussions about the exact route of the line a good 150 years ago: Liechtenstein would have liked the railroad to run through the entire country. From the municipality of Balzers in the far southwest, the railroad was to be connected to the Swiss rail hub of Sargans. However, the governments of Austria and Switzerland refused to support this request.
 
Regional trains stop at the three Liechtenstein stations Nendeln, Forst-Hilti and Schaan-Vaduz to bring mainly commuters to their places of work. The former Schaanwald stop, which was retrofitted in 1902, already closed at the timetable change in December 2011, and the platform was dismantled.
 
The Liechtenstein railroad block with three locomotives from different eras and a franking value of 180 centimes is issued in an edition of 34000 copies. It is our stamp block of the month September.
 
Source : Briefmarken-Spiegel

Lire la suite Lire la suite

v_bahnstrecke.jpg
Ligne ferroviaire Feldkirch-Schaan-Buchs
 
La ligne ferroviaire Feldkirch-Schaan-Buchs, qui traverse trois pays, ne compte pas plus de 19 kilomètres. À l'occasion du 150e anniversaire de l'ouverture de la ligne, les administrations postales du Liechtenstein, de l'Autriche et de la Suisse ont convenu d'émettre conjointement un bloc spécial le 9 septembre. Dans les deux pays, seul leur propre timbre est perforé sur leur bloc respectif.
 
La ligne de chemin de fer à voie unique, dont les travaux de construction ont débuté en 1870, a été inaugurée le 24 octobre 1872 en tant que tronçon du chemin de fer impérial et royal privilégié du Vorarlberg. L'hôtellerie, le tourisme et le commerce ont connu un essor et ont profité de la liaison ferroviaire. Avec l'ouverture du chemin de fer de l'Arlberg, la ligne devint à la fin du 19e siècle une partie de l'axe est-ouest Vienne-Paris, sur lequel circulaient des trains de luxe avec des voitures-lits, des voitures-restaurants et des voitures-salons.
 
Vers le nœud ferroviaire suisse
 
Le tronçon liechtensteinois, long d'environ neuf kilomètres, est la seule ligne ferroviaire de la principauté. Le tracé exact de la ligne a fait l'objet de discussions approfondies il y a plus de 150 ans : Au Liechtenstein, on aurait souhaité que le chemin de fer traverse tout le pays. Depuis la commune de Balzers, à l'extrême sud-ouest, le chemin de fer devait être relié au nœud ferroviaire suisse de Sargans. Mais les gouvernements autrichien et suisse concernés ont refusé de soutenir cette demande des Liechtensteinois.
 
Les trains régionaux s'arrêtent aux trois arrêts liechtensteinois de Nendeln, Forst-Hilti et Schaan-Vaduz pour transporter la plupart des navetteurs vers leur lieu de travail. L'ancien point d'arrêt de Schaanwald, aménagé ultérieurement en 1902, a déjà fermé au changement d'horaire en décembre 2011, le quai a été démonté.Le bloc de la ligne ferroviaire liechtensteinoise avec trois locomotives d'époques différentes et une valeur d'affranchissement de 180 centimes est tiré à 34000 exemplaires. Il est notre bloc de timbres du mois de septembre.
 
 
Bahnstrecke Feldkirch–Schaan–Buchs
 
Keine19 Kilometer umfasst die Bahnstrecke Feldkirch–Schaan–Buchs, die Reisende durch drei Länder führt. Anlässlich des 150. Jahrestag der Streckeneröffnung verabredeten die Postverwaltungen Liechtensteins, Österreichs und der Schweiz für den 9. September die Gemeinschaftsausgabe eines Sonderblocks. In den beteiligen Ländern ist auf ihrem jeweiligen Block nur die eigene Marke perforiert. Zusätzlich wird ein weiterer Sonderblock mit drei perforierten Nominalen erscheinen.
 
Die eingleisige Bahnlinie, deren Bauarbeiten im Jahr 1870 begonnen hatten, konnte am 24. Oktober 1872 als Teilstrecke der kaiserlich-königlich privilegierten Vorarlberger Bahn eröffnet werden. Gastgewerbe, Fremdenverkehr und Handel erlebten einen Aufschwung und profitierten von der Schienenanbindung. Mit der Eröffnung der Arlbergbahn wurde die Linie Ende des 19. Jahrhunderts Teil der Ost-West-Achse Wien–Paris, auf der Luxuszüge mit Schlafwagen, Speisewagen und Salonwagen verkehrten.
 
Zum schweizerischen Schienenverkehrsknotenpunkt
 
Das rund neun Kilometer lange liechtensteiner Teilstück ist die einzige Eisenbahnstrecke im Fürstentum. Über den genauen Streckenverlauf gab es vor gut 150 Jahren ausführliche Diskussionen: In Liechtenstein hätte man sich eine Linienführung der Bahn durch das gesamte Land gewünscht. Von der Gemeinde Balzers im äußersten Südwesten sollte die Bahn mit dem schweizerischen Schienenverkehrsknotenpunkt Sargans verbunden werden. Doch diesem Ansinnen der Liechtensteiner versagten die beteiligten Regierungen Österreichs und der Schweiz die Unterstützung. So einigte man sich auf die Strecke vom Startbahnhof in Feldkirch über Schaan ins schweizerische Buchs.
 
Regionalzüge stoppen an den drei liechtensteiner Haltestellen Nendeln, Forst-Hilti und Schaan-Vaduz, um überwiegend Pendler zu ihren Arbeitsstellen zu bringen. Der frühere, 1902 nachträglich eingerichtete Haltepunkt Schaanwald schloss bereits zum Fahrplanwechsel im Dezember 2011, der Bahnsteig wurde abgebaut.Der liechtensteiner Bahnstreckenblock mit drei Lokomotiven aus unterschiedlichen Epochen und einem Frankaturwert von 180 Rappen erscheint in einer Auflage von 34000 Exemplaren. Er ist unser Markenblock des Monats September.
 
 
Feldkirch-Schaan-Buchs railroad line
 
The Feldkirch-Schaan-Buchs railroad line, which takes travelers through three countries, covers just 19 kilometers. To mark the 150th anniversary of the opening of the line, the postal administrations of Liechtenstein, Austria and Switzerland agreed to issue a special souvenir sheet together on September 9. The countries involved will have only their own stamp perforated on their respective souvenir sheets. In addition, another special souvenir sheet with three perforated nominals will be issued.
 
The single-track railroad line, whose construction work had begun in 1870, could be opened on October 24, 1872 as a section of the imperial-royal privileged Vorarlberg Railway. The hospitality industry, tourism and trade experienced an upswing and benefited from the rail connection. With the opening of the Arlberg Railway at the end of the 19th century, the line became part of the east-west Vienna-Paris axis, on which luxury trains with sleeping cars, dining cars and saloon cars ran.
 
To the Swiss rail transport hub
 
The approximately nine-kilometer long Liechtenstein section is the only railroad line in the principality. There were extensive discussions about the exact route of the line a good 150 years ago: Liechtenstein would have liked the railroad to run through the entire country. From the municipality of Balzers in the far southwest, the railroad was to be connected to the Swiss rail hub of Sargans. However, the governments of Austria and Switzerland refused to support this request.
 
Regional trains stop at the three Liechtenstein stations Nendeln, Forst-Hilti and Schaan-Vaduz to bring mainly commuters to their places of work. The former Schaanwald stop, which was retrofitted in 1902, already closed at the timetable change in December 2011, and the platform was dismantled.
 
The Liechtenstein railroad block with three locomotives from different eras and a franking value of 180 centimes is issued in an edition of 34000 copies. It is our stamp block of the month September.
 
Source : Briefmarken-Spiegel

Fermer Fermer

Publié le 01/10/2022 # 10:58  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Haut
marin.jpg
Bonjour,
 
Fille du Comédien Christian MARIN qui a parrainé pendant sept années le Club Philatélique Hettangeois, Agnès MARIN, écrivain participera au Salon du Livre de Rettel qui se déroulera le dimanche 9 octobre 2022 à la salle polyvalente de Rettel.
 
Beaucoup de membres connaissent Agnès MARIN. Elle a également apporté son soutien au Club Philatélique Hettangeois par l'intermédiaire de conférences mais aussi sa présence à des manifestations.
 
Auteur d'une dizaine d'ouvrages, de recueils de poésie, de pièces de théâtre, elle vient de publier son dernier roman "Portraits de famille". Elle apprécie de revenir sur les pas de son père, Hettangeois de cœur (Le boulodrome de Hettange-Grande porte son nom) qui affectionnait Hettange-Grande et les alentours.  
 
Elle aura plaisir à vous rencontrer lors de ce salon.
 
Bonne semaine
 
RITH Pascal

Lire la suite Lire la suite

marin.jpg
Bonjour,
 
Fille du Comédien Christian MARIN qui a parrainé pendant sept années le Club Philatélique Hettangeois, Agnès MARIN, écrivain participera au Salon du Livre de Rettel qui se déroulera le dimanche 9 octobre 2022 à la salle polyvalente de Rettel.
 
Beaucoup de membres connaissent Agnès MARIN. Elle a également apporté son soutien au Club Philatélique Hettangeois par l'intermédiaire de conférences mais aussi sa présence à des manifestations.
 
Auteur d'une dizaine d'ouvrages, de recueils de poésie, de pièces de théâtre, elle vient de publier son dernier roman "Portraits de famille". Elle apprécie de revenir sur les pas de son père, Hettangeois de cœur (Le boulodrome de Hettange-Grande porte son nom) qui affectionnait Hettange-Grande et les alentours.  
 
Elle aura plaisir à vous rencontrer lors de ce salon.
 
Bonne semaine
 
RITH Pascal

Fermer Fermer

Publié le 01/10/2022 # 10:19  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Haut
legumes.jpg
2022 LES EXCLUSIFS - LÉGUMES D’AUTOMNE
Emission d'un collector de 4 timbres sur les légumes d'automne

Lire la suite Lire la suite

legumes.jpg
2022 LES EXCLUSIFS - LÉGUMES D’AUTOMNE
Emission d'un collector de 4 timbres sur les légumes d'automne

Fermer Fermer

Publié le 01/10/2022 # 10:07  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Haut
atg.jpg
Bonjour

Après le déplacement de l'ATG à SAINT PIERRE ET MIQUELON et l'envoi des cartes philatéliques à tous ses adhérents, j'ai le plaisir de vous informer que nous tiendrons une table de présentation des activités de notre association ART DU TIMBRE GRAVÉ lors de l'exposition philatélique régionale et congrès du Groupement Philatélique Régional ALSACE-BELFORT .

Cette manifestation se tiendra les samedi 1er et dimanche 2 octobre 2022 à la maison de quartier des forges, 3 rue de Marseille à BELFORT
 
Heures d'ouverture les deux journées de 9h à 17h

J’espère que vous pourrez venir nous rencontrer sur notre stand !

Dans l'attente de vous accueillir ,

Bien cordialement

Yves LEHMANN
Correspondant Territorial ATG

Lire la suite Lire la suite

atg.jpg
Bonjour

Après le déplacement de l'ATG à SAINT PIERRE ET MIQUELON et l'envoi des cartes philatéliques à tous ses adhérents, j'ai le plaisir de vous informer que nous tiendrons une table de présentation des activités de notre association ART DU TIMBRE GRAVÉ lors de l'exposition philatélique régionale et congrès du Groupement Philatélique Régional ALSACE-BELFORT .

Cette manifestation se tiendra les samedi 1er et dimanche 2 octobre 2022 à la maison de quartier des forges, 3 rue de Marseille à BELFORT
 
Heures d'ouverture les deux journées de 9h à 17h

J’espère que vous pourrez venir nous rencontrer sur notre stand !

Dans l'attente de vous accueillir ,

Bien cordialement

Yves LEHMANN
Correspondant Territorial ATG

Fermer Fermer

Publié le 30/09/2022 # 11:18  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Haut
Le 44ème Salon cartophile se déroulera le dimanche 2 octobre 2022 de 8h30 à 16h30 au Centre d'activités et de loisirs, 2A rue Monseigneur Pelt, à Metz.
 
Salon_cartes_postales_Metz_1.jpg

Lire la suite Lire la suite

Le 44ème Salon cartophile se déroulera le dimanche 2 octobre 2022 de 8h30 à 16h30 au Centre d'activités et de loisirs, 2A rue Monseigneur Pelt, à Metz.
 
Salon_cartes_postales_Metz_1.jpg

Fermer Fermer

Publié le 29/09/2022 # 08:18  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Haut

Informations légales

Vous êtes sur le site officiel du Club Philatélique et Cartophile de Truchtersheim.
Association inscrite au registre des associations du Tribunal d'Instance de SAVERNE (droit local 1900).
 
Les conditions d'utilisation du site.
Les utilisateurs du présent site sont tenus de respecter les dispositions de la loi relative à l'Informatique, aux fichiers et aux libertés, dont la violation est passible de sanctions pénales. Ils doivent notamment s'abstenir, s'agissant des informations nominatives auxquelles ils accèdent, de toute collecte, de toute utilisation détournée, et d'une manière générale, de tout acte susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation des personnes. Conformément à la loi française Informatique et Liberté (article 34), vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. CNIL - Dispense n° 6 - Délibération n° 2005-284 du 22 novembre 2005 décidant la dispense de déclaration des sites web diffusant ou collectant des données à caractère personnel mis en œuvre par des particuliers dans le cadre d'une activité exclusivement personnelle.
   
Remarque importante:
Pour devenir membre sur le site des philatélistes de Truchtersheim, il y a une condition. Il faut être membre du Club Philatélique et Cartophile de Truchtersheim. Exceptionnellement, vous pouvez vous inscrire en tant que membre du Forum, toute autre demande sera refusée, si vous voulez y adhérer cliquer ici:
                                                                                                                                                                                     stelecharger_70854.gif
firefox.png
Si vous avez des problèmes d'affichage sous Internet Explorer 11.
Je vous conseille d'utiliser Firefox de Mozilla.

Préférences


Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


  1913321 visiteurs
  26 visiteurs en ligne

  Nombre de membres 97 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!

Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Avant de soumettre ce formulaire, veuillez lire et accepter les Mentions légales.

J'accepte :
Recopier le code :
6 Abonnés
Vous êtes ici :  Accueil
 
 
. . : : Le site du Club Philatélique et Cartophile de Truchtersheim : : . . 
( www.philatelietruchtersheim.fr ) est hébergé sur un serveur OVH