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Blog - Timbres - 2021


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Coeur de la St Valentin  -  par Pascal_Rith
Bonjour,
 
Les 28 et 29 janvier 2022, la Poste mettra à l'honneur le savoir faire mosellan avec un timbre cœur de la St Valentin consacré à la Manufacture cristallerie St Louis. 
Vous trouverez, en annexe, une présentation de ces timbres et blocs.
 
Am 28. und 29. Januar 2022 wird die Post das Know-how der Moselregion mit einer Herzmarke zum Valentinstag ehren, die der Kristallmanufaktur St Louis gewidmet ist. 
Eine Übersicht über diese Briefmarken und Blöcke finden Sie im Anhang.
 
On January 28th and 29th, 2022, the Post Office will honor the know-how of Moselle with a stamp heart of St. Valentine dedicated to the Manufacture crystal St Louis. 
You will find, in annex, a presentation of these stamps and blocks.
 
Cordialement
RITH Pascal
 
timbre_coeur_1.jpeg
Bonjour,
 
Les 28 et 29 janvier 2022, la Poste mettra à l'honneur le savoir faire mosellan avec un timbre cœur de la St Valentin consacré à la Manufacture cristallerie St Louis. 
Vous trouverez, en annexe, une présentation de ces timbres et blocs.
 
Am 28. und 29. Januar 2022 wird die Post das Know-how der Moselregion mit einer Herzmarke zum Valentinstag ehren, die der Kristallmanufaktur St Louis gewidmet ist. 
Eine Übersicht über diese Briefmarken und Blöcke finden Sie im Anhang.
 
On January 28th and 29th, 2022, the Post Office will honor the know-how of Moselle with a stamp heart of St. Valentine dedicated to the Manufacture crystal St Louis. 
You will find, in annex, a presentation of these stamps and blocks.
 
Cordialement
RITH Pascal
 
timbre_coeur_1.jpeg

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Publié le 29/12/2021 # 20:45   | Tous les billets | Haut


Commentaires

Réaction n°1 

 par Clement_Gross le 23/12/2021 # 20:30

Bonjour Harald,

A propos de l’émission du timbre « cœur Saint Louis »

 

L’information de l’émission d’un timbre « cœur Saint Louis » le 31 janvier 2022 ne peut pas laisser indifférent. Comme dit dans la notice de La Poste, Saint Louis, un fleuron du luxe français est mis en valeur.

Mais comme toute belle histoire a un mais… il faut que les collectionneurs de timbres en connaissent également certains à-côtés moins glorieux vus du côté associations philatéliques.

* Plusieurs contacts avec des présidents de la Région IV, au sujet de ce qu’envisageait d’organiser le Club Philatélique local, donc celui de Bitche, concernant le timbre de Saint Louis, m’obligent à réagir. Vous trouverez ci-après un résumé de ce qu’est le « combat » entre une association philatélique et La Poste.

* Un président de club vient de faire paraître un mot disant que « la Moselle est à l’honneur ». En lisant la suite de mon propos, on pourra comprendre que ce n’est pas la Moselle, pas SAINT LOUIS LES BITCHE qui sont mis à l’honneur, mais la MARQUE Saint Louis, propriété du Groupe Hermès.  

 

Je suis au courant de l’émission depuis le mois de novembre et depuis je me bats avec Philaposte.
* Depuis quelques mois, le programme des émissions de La Poste annonçait un timbre « cœur St Louis ». Nous l’avions lu au niveau du Club mais personne n’avait pensé à Saint Louis les BITCHE ! (A noter que dans l’information de La Poste, vous ne lirez jamais le nom de Bitche)

* Le 24 novembre à 16h, le directeur de La Poste de Sarreguemines, dont dépend la Poste de Saint Louis, me prévient tout content de la sortie d’un timbre à Saint Louis, en me transmettant les visuels des timbres. Il m’assure de tout son soutien pour l’organisation d’un premier jour.

* A 18 h il me rappelle en m’annonçant que le 1er jour se fera au Carré d'Encre et uniquement là, suite à un mot de Mme Galmiche qui revenait d’une réunion à Paris. L’information est partie trop rapidement. La démarche habituelle étant l’organisation d’un premier jour en prévente, l’annulation de cette possibilité a-t-elle été prise à l’occasion de cette réunion ?

* Le 25 novembre, à 8h, Mme Galmiche m’appelle pour m’expliquer qu’il n’y aurait pas, exceptionnellement de 1er jour à Saint Louis.

 

* Les contacts de la FFAP et de Périgueux me dirigent vers M Evrard, responsable du programme philatélique, direction de la Communication et des Relations institutionnelles de PHILAPOSTE. « Merci de votre intérêt pour le programme philatélique et de votre fidélité au timbre. Philaposte veille à répondre, dans la mesure du possible, aux demandes des associations philatéliques qui souhaitent accompagner les lancements des émissions de timbres du programme philatélique, quand le sujet le permet (lien territorial) et que le Réseau (les bureaux de poste) est en mesure d’accompagner l’évènement. Nous recevons et allons satisfaire nombre de demandes reçues pour le programme de 2022.

Toutefois, la série Cœur est une émission particulière du programme philatélique, choisie en collaboration avec d’autres directions nationales du Groupe La Poste. Chaque année, c’est généralement le bloc de timbres le plus présent et le plus vendu par l’ensemble des bureaux de poste du territoire.

En effet, cette émission prestigieuse participe au rayonnement national des grandes maisons du luxe (mode, parfum, …) en France. Les modalités de commercialisation et de communication pour La Poste, dont la fixation de « Premier Jour » s’établissent en accord avec les sociétés partenaires. Un lancement national a seulement été décidé pour l’émission « Cœur Saint-Louis » ; Philaposte ne peut donc répondre positivement à votre demande ». 

 

* Cette réponse demande une sérieuse explication de texte de la part de La Poste ainsi que de la part de la FFAP.
- Pour moi, je retiens que les annonces fumeuses de M Meunier à Valenciennes concernant le soutien de La Poste aux associations ne sont que du vent.

- Achetons des timbres du programme cœur, nous ferons une BA en soutenant l’industrie de luxe française, en achetant des bouts de papier que nous allons ranger dans des fonds de tiroirs.
- Le premier jour est une affaire juteuse pour La Poste sur le dos des associations dont les membres vont acheter mais n’ont rien à dire.

- Comment être partenaire quand les projets ne sont pas connus et que les décisions sont prises unilatéralement ? Ne serait-il pas judicieux que La Poste, lors d’une émission de timbre, soit dans « une forme d’obligation » de contacter l’association locale du lieu d’émission, ou du moins d’informer le partenaire, pas forcément au fait, que cette possibilité existe.

 

* Entretemps j’ai contacté la Cristallerie de Saint Louis ainsi que la Mairie de Saint Louis.

Personne n'était au courant de rien. N’empêche que je lis dans la notice de Philaposte « C’est donc naturellement aux artisans et leur savoir-faire que Saint Louis et La Poste ont choisi de rendre hommage en créant deux timbres exceptionnels illustrant la diversité des métiers de la Cristallerie » ! Si je n’avais pas contacté l’usine, les employés ne seraient pas encore au courant de l’émission. Peut-être auraient-ils relevé que les timbres ne présentent qu’un lustre et que l’habillage du bloc présente la réalisation d’un vase. Ils sont plus rigoureux dans le Pays de Bitche !

Le service communication de la Cristallerie est installé chez Hermès à Paris. Après 3 semaines et 50 coups de fils et de messages, toujours aucun contact.

Avec l’appui de la Mairie de Saint Louis, j’ai enfin, depuis le 14 décembre, un contact très convivial avec la secrétaire du directeur du site de fabrication. La réponse des services parisiens vient de tomber le 21 décembre, à savoir que le timbre serait disponible toute l’année dans les bureaux de Poste français, donc il n’y aura rien d’organisé sur place.
La notion d’émission anticipée semble complètement inconnue au niveau du Groupe partenaire de La Poste. Bien normal si Philaposte ne joue pas à fond le jeu.

Qui d’autre que les collectionneurs sera intéressé par une vente anticipée, d’une annulation de timbre sans service de transport de courrier derrière ? (La Poste, peut-être)

 

* M Evrard, que j’ai relancé, me donne d’excellents conseils : « Si votre association souhaite, plus tard, au cours de l’année 2022, organiser un évènement local autour des timbres Cœur Saint-Louis, il sera nécessaire de vous rapprocher de La Poste locale et de solliciter l’organisation d’un bureau temporaire avec demande d’un cachet d’oblitération spécial (convention à établir) pour proposer des enveloppes, souvenirs de votre association avec les timbres Cœur édités fin janvier. »

Chers amis collectionneurs, j’aimerais savoir qui est intéressé d’acheter quelque chose émis, par exemple à l’occasion de la journée de patrimoine, avec des timbres émis des mois auparavant !!!

C’est vraiment ne rien connaître à l’état d’esprit des collectionneurs.

Je n’ai pas l’habitude de laisser tomber les bras, mais là j’ai l’impression de me heurter à une montagne ! Nous sommes à un mois de l’échéance. Après la réalisation de plus de 150 timbres personnalisés et une cinquantaine de cachets qui sont bien rangés dans les cartons des collectionneurs et qui ont très peu vu les méandres de La Poste, je vais devoir certainement revoir ma position. Mon conseil sera de collectionner autrement !!!

J’attends votre retour éventuel par messagerie électronique, en espérant ne pas vous avoir saoulé avec ce texte. Merci aux présidents qui m’ont exprimé leur soutien, leur indignation devant l’attitude incompréhensible pour tous de Philaposte.

  


Über die Ausgabe der Briefmarke "Herz Sankt Valentin"

 

Die Information, dass am 31. Januar 2022 eine Briefmarke "Herz Saint Louis" herausgegeben wird, kann nicht gleichgültig bleiben. Wie in der Mitteilung von La Poste gesagt, wird Saint Louis, ein Aushängeschild des französischen Luxus, hervorgehoben.

Aber wie jede schöne Geschichte ein Aber hat ... Briefmarkensammler sollten auch die weniger glorreichen Seiten aus Sicht der Philatelistenverbände kennen.

* Mehrere Kontakte mit den Vorsitzenden der Region IV bezüglich der Pläne des örtlichen Philatelistenvereins, also des Clubs von Bitche, die Briefmarke des Heiligen Ludwig zu organisieren, zwingen mich zu einer Reaktion. Im Folgenden finden Sie eine Zusammenfassung dessen, was der "Kampf" zwischen einem Philatelistenverein und der Post ist.

* Ein Vereinspräsident hat soeben eine Notiz veröffentlicht, in der es heißt, dass "die Moselle im Rampenlicht steht". Wenn man den Rest meiner Ausführungen liest, wird man verstehen, dass nicht die Moselle, nicht SAINT LOUIS LES BITCHE, sondern die MARKE Saint Louis, die der Hermès-Gruppe gehört, geehrt wird.  

 

Ich weiß seit November von der Sendung und kämpfe seitdem mit Philaposte.
* Seit einigen Monaten wurde im Ausgabeprogramm von La Poste eine Briefmarke "Herz St. Louis" angekündigt. Wir hatten es auf Clubebene gelesen, aber niemand hatte an Saint Louis les BITCHE gedacht! (Anzumerken ist, dass Sie in der Information von La Poste nie den Namen Bitche lesen werden).

* Am 24. November um 16 Uhr informiert mich der Direktor von La Poste de Sarreguemines, dem die Post von Saint Louis untersteht, freudestrahlend über die Veröffentlichung einer Briefmarke in Saint Louis und übermittelt mir die Abbildungen der Briefmarken. Er sichert mir seine volle Unterstützung bei der Organisation eines Ersttags zu.

* Um 18 Uhr ruft er mich zurück und teilt mir mit, dass der erste Tag im Carré d'Encre stattfinden wird und nur dort, aufgrund einer Nachricht von Frau Galmiche, die von einem Treffen in Paris zurückgekommen war. Die Information ging zu schnell raus. Da die übliche Vorgehensweise darin bestand, den ersten Tag im Vorverkauf zu organisieren, wurde die Absage dieser Möglichkeit bei diesem Treffen getroffen?

* Am 25. November um 8 Uhr rief mich Frau Galmiche an, um mir zu erklären, dass es ausnahmsweise keinen ersten Tag in Saint Louis geben würde.

 

* Die Kontakte der FFP und von Périgueux verwiesen mich an Herrn Evrard, den Verantwortlichen für das philatelistische Programm in der Direktion für Kommunikation und institutionelle Beziehungen von PHILAPOSTE. "Danke für Ihr Interesse am philatelistischen Programm und Ihre Treue zur Briefmarke. Philaposte achtet darauf, im Rahmen des Möglichen auf die Anfragen von Philatelistenvereinen zu reagieren, die die Einführung von Briefmarkenausgaben des philatelistischen Programms begleiten möchten, wenn das Thema es erlaubt (territoriale Verbindung) und das Netz (die Postämter) in der Lage ist, das Ereignis zu begleiten. Wir erhalten und werden viele der eingegangenen Anträge für das Programm 2022 erfüllen.

Die Serie Herz ist jedoch eine besondere Ausgabe des philatelistischen Programms, die in Zusammenarbeit mit anderen nationalen Direktionen der Gruppe La Poste ausgewählt wird. Jedes Jahr ist sie im Allgemeinen der Briefmarkenblock, der am häufigsten präsent ist und von allen Postämtern des Landes am meisten verkauft wird.

Diese prestigeträchtige Ausgabe trägt nämlich zur nationalen Ausstrahlung der großen Luxushäuser (Mode, Parfum, ...) in Frankreich bei. Die Vermarktungs- und Kommunikationsmodalitäten für La Poste, darunter die Festlegung von "Premier Jour", werden in Absprache mit den Partnerunternehmen festgelegt. Eine landesweite Einführung wurde nur für die Ausgabe "Coeur Saint-Louis" beschlossen; Philaposte kann daher nicht positiv auf Ihre Anfrage reagieren". 

 

* Diese Antwort erfordert eine ernsthafte Texterklärung seitens La Poste sowie seitens der FFAP.
- Für mich bleibt festzuhalten, dass die vollmundigen Ankündigungen von Herrn Meunier in Valenciennes bezüglich der Unterstützung von Vereinen durch La Poste nur heiße Luft sind.

- Kaufen wir Briefmarken aus dem Herzprogramm, machen wir eine BA, indem wir die französische Luxusindustrie unterstützen, indem wir Papierschnipsel kaufen, die wir in Schubladenböden verstauen werden.
- Der erste Tag ist ein einträgliches Geschäft für La Poste auf Kosten von Vereinen, deren Mitglieder kaufen werden, aber nichts zu sagen haben.

- Wie kann man Partner sein, wenn die Projekte nicht bekannt sind und die Entscheidungen einseitig getroffen werden? Wäre es nicht sinnvoll, wenn die Post bei der Ausgabe einer Briefmarke "eine Art Verpflichtung" hätte, den örtlichen Verein des Ausgabeortes zu kontaktieren oder zumindest den Partner, der nicht unbedingt auf dem Laufenden ist, darüber zu informieren, dass diese Möglichkeit besteht.
 

* In der Zwischenzeit habe ich die Kristallfabrik von Saint Louis sowie das Rathaus von Saint Louis kontaktiert.

Niemand wusste etwas davon. Trotzdem lese ich in der Notiz der Philaposte: "Es ist also ganz natürlich, dass Saint Louis und die Post die Handwerker und ihr Know-how ehren, indem sie zwei außergewöhnliche Briefmarken kreieren, die die Vielfalt der Berufe der Kristallfabrik illustrieren"! Wenn ich nicht mit der Fabrik Kontakt aufgenommen hätte, hätten die Angestellten noch nichts von der Ausgabe gewusst. Vielleicht hätten sie bemerkt, dass die Briefmarken nur einen Lüster zeigen und die Blockgestaltung die Herstellung einer Vase darstellt. Im Pays de Bitche sind sie strenger!

Die Kommunikationsabteilung der Cristallerie ist bei Hermès in Paris angesiedelt. Nach drei Wochen und 50 Telefonaten und Nachrichten gibt es immer noch keinen Kontakt.

Mit der Unterstützung der Stadtverwaltung von Saint Louis habe ich seit dem 14. Dezember endlich einen sehr freundlichen Kontakt mit der Sekretärin des Direktors der Produktionsstätte. Die Antwort der Pariser Dienststellen kam gerade am 21. Dezember, nämlich dass die Briefmarke das ganze Jahr über in den französischen Postämtern erhältlich sei, also vor Ort nichts organisiert werden würde.
Der Begriff der Vorausausgabe scheint bei der Partnergruppe von La Poste völlig unbekannt zu sein. Das ist ganz normal, wenn Philaposte nicht voll mitspielt.

Wer außer den Sammlern wird an einem Vorverkauf interessiert sein, an einer Entwertung einer Briefmarke ohne Postbeförderungsdienst dahinter? (La Poste, vielleicht)

* M Evrard, den ich erneut kontaktiert habe, gibt mir ausgezeichnete Ratschläge: "Wenn Ihr Verein später, im Laufe des Jahres 2022, ein lokales Ereignis rund um die Briefmarken Coeur Saint-Louis organisieren möchte, wird es notwendig sein, sich an die örtliche Post zu wenden und die Organisation eines temporären Büros mit der Beantragung eines speziellen Stempelstempels zu beantragen (Vereinbarung zu erstellen), um Umschläge anzubieten, Erinnerungen Ihres Vereins mit den Ende Januar herausgegebenen Coeur-Briefmarken."

Liebe Sammlerfreunde, ich würde gerne wissen, wer daran interessiert ist, etwas zu kaufen, das z.B. anlässlich des Tags des offenen Denkmals mit Briefmarken herausgegeben wurde, die Monate zuvor erschienen sind!!!

Da weiß man wirklich nichts über die Gemütslage der Sammler.

Ich bin es nicht gewohnt, die Arme hängen zu lassen, aber hier habe ich das Gefühl, auf einen Berg zu stoßen! Wir sind nur noch einen Monat von der Deadline entfernt. Nach der Herstellung von über 150 personalisierten Briefmarken und etwa 50 Stempeln, die gut in den Kartons der Sammler verstaut sind und die nur sehr wenig von den Windungen der Post gesehen haben, werde ich meine Position sicherlich überdenken müssen. Mein Rat wird sein, anders zu sammeln!!!

Ich warte auf Ihre eventuelle Rückmeldung per E-Mail und hoffe, dass ich Sie mit diesem Text nicht betrunken gemacht habe. Ich danke den Vorsitzenden, die mir ihre Unterstützung und ihre Empörung über die für alle unverständliche Haltung von Philaposte ausgedrückt haben.
 

About the issue of the stamp "Heart Saint Louis"

 

The information of the issue of a stamp "heart Saint Louis" on January 31, 2022 can not leave indifferent. As stated in the notice of the Post Office, Saint Louis, a flagship of French luxury is highlighted.

But as every beautiful story has a but... stamp collectors must also know some less glorious sides seen from the philatelic associations.

* Several contacts with presidents of the Region IV, about what the local Philatelic Club, thus the one of Bitche, was planning to organize concerning the stamp of Saint Louis, oblige me to react. You will find hereafter a summary of what is the "fight" between a philatelic association and the Post Office.

* A club president has just published a note saying that "Moselle is honored". If you read the rest of what I have to say, you will understand that it is not the Moselle, not SAINT LOUIS LES BITCHE, that is being honored, but the Saint Louis BRAND, owned by the Hermès Group.  

 

I have known about the program since November and since then I have been fighting with Philapost.
* For several months, the program of issues of the Post Office announced a stamp "heart St Louis". We had read it at the Club level but nobody had thought of Saint Louis les BITCHE! (Note that in the information from the Post Office, you will never read the name of Bitche)

* On November 24 at 4 pm, the director of the Post Office of Sarreguemines, on which depends the Post Office of Saint Louis, warns me all happy of the release of a stamp in Saint Louis, by transmitting me the visuals of the stamps. He assures me of all his support for the organization of a first day.

* At 6 pm he calls me back and tells me that the first day will be at the Carré d'Encre and only there, following a word from Mrs Galmiche who was coming back from a meeting in Paris. The information was too quick. The usual approach being the organization of a first day in presale, was the cancellation of this possibility taken at this meeting?

* On November 25, at 8:00 am, Mrs. Galmiche called me to explain that there would not be, exceptionally, a first day in Saint Louis.

 

* The contacts of the FFAP and Périgueux direct me to Mr. Evrard, in charge of the philatelic program, Communication and Institutional Relations Department of PHILAPOSTE. "Thank you for your interest in the philatelic program and your loyalty to stamps. Philaposte makes every effort to respond to requests from philatelic associations that wish to accompany stamp program launches, when the subject matter allows it (territorial link) and the Network (post offices) is able to support the event. We receive and will fulfill many of the requests received for the 2022 program.

However, the Heart series is a particular issue of the philatelic program, chosen in collaboration with other national directorates of La Poste Group. Each year, it is generally the block of stamps that is the most present and the most sold by all the post offices in the country.

Indeed, this prestigious issue contributes to the national influence of the major luxury brands (fashion, perfume, etc.) in France. The marketing and communication modalities for La Poste, including the fixing of the "First Day" are established in agreement with the partner companies. A national launch has only been decided for the "Coeur Saint-Louis" issue; Philaposte cannot therefore respond positively to your request. 

 

* This answer requires a serious explanation of the text on the part of the Post Office as well as on the part of the FFAP.
- As far as I am concerned, I can see that Mr. Meunier's smoky announcements in Valenciennes concerning the support of the Post Office for associations are nothing but hot air.

- Let's buy stamps of the heart program, we will make a BA by supporting the French luxury industry, by buying pieces of paper that we will put away in the bottom of drawers.
- The first day is a juicy business for the Post Office on the back of associations whose members will buy but have nothing to say.

- How can we be partners when the projects are not known and the decisions are taken unilaterally? Wouldn't it be wise for the Post Office, when issuing a stamp, to be in a "form of obligation" to contact the local association of the place of issue, or at least to inform the partner, not necessarily aware, that this possibility exists.

 

* In the meantime, I contacted the Saint Louis Crystal Factory and the Saint Louis City Hall.

Nobody knew anything about it. Nevertheless, I read in the Philaposte notice "It is thus naturally to the craftsmen and their know-how that Saint Louis and the Post Office have chosen to pay tribute by creating two exceptional stamps illustrating the diversity of the Crystal Factory's trades"! If I had not contacted the factory, the employees would not yet be aware of the issue. Perhaps they would have noticed that the stamps only show a luster and that the block cover shows the making of a vase. They are more rigorous in the Country of Bitche!

The communication department of the Cristallerie is based at Hermès in Paris. After 3 weeks and 50 phone calls and messages, still no contact.

With the support of the Saint Louis City Council, I finally have, since December 14, a very friendly contact with the secretary of the director of the manufacturing site. The answer of the Parisian services has just fallen on December 21st, namely that the stamp would be available all year long in the French post offices, so there will be nothing organized on the spot.
The concept of advance issue seems to be completely unknown at the level of the partner group of La Poste. It is quite normal if Philaposte does not play the game thoroughly.

Who else but the collectors will be interested in an advance sale of a stamp cancellation without a mail transport service behind? (The Post Office, perhaps)

 

* M Evrard, whom I have contacted again, gives me excellent advice: "If your association wishes, later on, during the year 2022, to organize a local event around the Heart of Saint-Louis stamps, it will be necessary to approach the local Post Office and to ask for the organization of a temporary office with a request for a special cancellation stamp (convention to be established) to propose envelopes, souvenirs of your association with the Heart stamps issued at the end of January."

Dear collector friends, I would like to know who is interested in buying something issued, for example on the occasion of the heritage day, with stamps issued months before!!!

This is really not knowing anything about the mindset of collectors.

I'm not used to giving up, but here I feel like I'm running into a mountain! We are one month away from the deadline. After the realization of more than 150 personalized stamps and about fifty stamps that are well stored in the collectors' boxes and that have seen very little of the meanders of the Post Office, I will certainly have to review my position. My advice will be to collect differently!!!

I await your eventual return by email, hoping I haven't bored you with this text. Thank you to the presidents who expressed their support and their indignation at the incomprehensible attitude of Philapost.

Bien cordialement

Clément GROSS
Président (dépité) du Club Philatélique
Et Numismatique du Pays de Bitche

Réaction n°3 

 par Webmaster le 23/12/2021 # 21:03

C'est surtout le commentaire de notre ami Clément Gross qu'il faut lire. C'est une honte ! Que s'imagine La Poste et Paris ? Le premier-jour uniquement au Carré d'Encre ! Ces parisiens et La Poste ne savent même pas où se trouve Saint-Louis-les-Bitche et n'en ont rien à faire. Ce n'est qu'une affaire d'argent. Qu'attendent les clubs pour démissionner de la FFAP ? Qu'attendent les philatélistes pour boycotter l'achat de ces timbres ? Et si Saint-Louis faisait quand-même un premier-jour, interdit où pas ? C'est notre région, pas celle de Paris. Mettez un commentaire pour ce billet dans le blog pour contester. Il faut faire plier la FFAP et La Poste, sinon ils continuerons de nous prendre pour des débiles. Merci d'avance pour votre soutient ! J'espère qu'à La Poste, il y a des gens au-dessus de la moyenne qui changerons d'avis et attribuerons le premier-jour à Saint-Louis, sinon, qu'ils fassent ce qu'ils veulent, boycottons les comme nous pouvons. Postez vos lettres en Allemagne ou au Luxembourg. Je peux vous dire comment faire. Ça revient moins cher et leurs fera un gros trou dans leur budget, même s'ils gagnent des milliards ! Et maintenant, tous ensembles contre ces ingrats !

 

Es ist vor allem der Kommentar unseres Freundes Clément Gross, den Sie lesen sollten. Das ist eine Schande! Was stellen sich La Poste und Paris vor? Der Ersttag nur im Carré d'Encre! Diese Pariser und La Poste wissen nicht einmal, wo Saint-Louis-les-Bitche liegt, und es ist ihnen auch egal. Es geht nur um Geld. Worauf warten die Vereine, um aus der FFAP auszutreten? Worauf warten die Philatelisten, um den Kauf dieser Briefmarken zu boykottieren? Was ist, wenn Saint-Louis trotzdem einen Ersttag macht, verboten oder nicht? Es ist unsere Region, nicht die von Paris. Setzen Sie einen Kommentar zu diesem Eintrag in den Blog, um dagegen vorzugehen. Wir müssen die FFAP und La Poste zum Einlenken bewegen, sonst werden sie uns weiterhin für Idioten halten. Vielen Dank im Voraus für Ihre Unterstützung! Ich hoffe, dass es bei der Post überdurchschnittliche Leute gibt, die ihre Meinung ändern und den Ersttag Saint-Louis zuteilen, ansonsten sollen sie machen, was sie wollen, boykottieren wir sie, so gut wir können. Schicken Sie Ihre Briefe von Deutschland oder Luxemburg aus ab. Ich werde Ihnen sagen, wie das geht. Es ist billiger und sie werden ein großes Loch in ihr Budget reißen, selbst wenn sie Milliarden verdienen! Und jetzt alle zusammen gegen diese Undankbaren!

 

It is especially the comment of our friend Clément Gross that you should read. It is a shame! What do you think of La Poste and Paris? The first day only at the Carré d'Encre! These Parisians and La Poste don't even know where Saint-Louis-les-Bitche is and don't care. It is only a matter of money. What are the clubs waiting for to resign from the FFAP? What are philatelists waiting for to boycott the purchase of these stamps? What if St. Louis did a first-day stamp anyway, banned or not? This is our region, not Paris. Put a comment for this post in the blog to protest. We have to make the FFAP and the Post Office bend, otherwise they will continue to take us for lying idiots. Thank you in advance for your support! I hope that at the Post Office, there are people above average who will change their mind and give the first day to St. Louis, otherwise, let them do what they want, boycott them as we can. Mail your letters from Germany or Luxembourg. I'll tell you how to do it. It's cheaper and will put a big hole in their budget, even if they earn billions! And now, all together against these ingrates!

Réaction n°4 

 par Anonyme le 29/12/2021 # 17:00
Réflexions d'un philatéliste !
 
Cher Harald,
Je comprends bien ta colère vis-à-vis d'une institution qui se rempli les poches grâche aux collectionnneurs tout en n'ayant strictement rien à faire des collectionneurs.
Cela fait des années que je n'achaite plus rien à la Poste. Je ne connais même pas les nouvelles émissions.
Je me consacre aux émissions d'avant 1900, période à laquelle la Poste remissait son rôle de Poste.
De nos jours les courrier arrive en retard ou pas du tout. La poste se consacre simplent à devenir une banque pour faire des gros bénefices.
Malgré totes ces histoires je te soihaite belles fêtes de fin d'année
Avec mes meilleures salutions depuis le Jura Suisse.
 
Reflexionen eines Philatelisten!
Lieber Harald!
Ich kann deinen Ärger über eine Institution gut verstehen, die sich die Taschen mit Sammlern füllt und sich gleichzeitig überhaupt nicht um die Sammler kümmert.
Ich kaufe schon seit Jahren nichts mehr bei der Post. Ich kenne nicht einmal die neuen Sendungen.
Ich beschäftige mich mit Ausgaben aus der Zeit vor 1900, als die Post ihre Rolle als Postunternehmen wieder aufnahm.
Heutzutage kommen die Briefe zu spät oder gar nicht an. Die Post widmet sich ganz einfach der Aufgabe, eine Bank zu werden, um große Gewinne zu machen.
Trotz all dieser Geschichten wünsche ich dir schöne Feiertage und ein gutes neues Jahr.
Mit den besten Grüßen aus dem Schweizer Jura.
 
reflections of a philatelist!
Dear Harald,
I understand your anger towards an institution that fills its pockets with collectors while having absolutely nothing to do with collectors.
I haven't bought anything from the post office for years. I don't even know the new issues.
I'm dedicated to the issues from before 1900, when the Post Office was giving up its role as a Post Office.
Nowadays the mail arrives late or not at all. The post office is simply dedicated to becoming a bank to make big profits.
In spite of all these stories I wish you a nice holiday season
With my best regards from the Swiss Jura.

Réaction n°5 

 par un_mosellan le 29/12/2021 # 20:47
Salut Harald,
 
nous en avons discuté lors de notre dernière réunion ce mardi. C'est ridicule et le pauvre Clément, on a roulé dans la semoule. Donc ne pas acheter le timbre. J'espère qu'au Carré d'Encre il n'y aura pas un cachet Saint-Louis ?  Ça serait scandaleux !
 
wir haben das bei unserem letzten Treffen am Dienstag besprochen. Das ist lächerlich und der arme Clement, wir als Depp hingestellt. Also die Marke nicht kaufen. Ich hoffe, dass es im Carré d'Encre keinen Saint-Louis-Stempel gibt?  Das wäre skandalös!
 
we discussed this at our last meeting on Tuesday. It's ridiculous and poor Clement, we've been rolling in the dough. So don't buy the stamp. I hope that at the Carré d'Encre there won't be a St. Louis stamp?  That would be scandalous!
 
Bonnes Fêtes 
Un mosellan
 
 
Ils sont capables de tout. Ils n'ont pas de scupules !
Sie sind zu allem fähig. Sie haben keine Skrupel!
They are capable of anything. They have no scruples!
Harald

Réaction n°6 

 par Alain le 29/12/2021 # 23:02

C'est de toute façon ce que j'ai toujours pensé de La Poste et de la FFAP.

So habe ich ohnehin schon immer über La Poste und die FFAP gedacht.

That's how I've always felt about the Post Office and FFAP anyway.

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